On avait découvert le spectacle de Franck Castellano et son fameux Choeur du Sud il y a quelques semaines au Zénith de Toulon.
Si le spectacle avait été prodigieux, l’accueil Zénith, lui, ne l’avait trop été puisqu’on nous avait interdit, on ne sait pour quelles raisons, la rencontre avec les artistes.
Les revoici à Bandol où là, l’accueil est on ne peut plus chaleureux, d’abord de la part de Hugues Corbières, responsable du théâtre Jules Verne et de ce programme estival (photo avec Mikelangelo Loconte) puis de la part de Laetitia Quilici, première adjointe au maire de Bandol.
Il ne restait plus qu’à être bien accueillis par les artistes…
Ce qui fut le cas. Et je retrouvais avec plaisir mon ami Mikelangelo Loconte, le prodigieux Mozart de la comédie musicale éponyme, et les trois complices d’une autre comédie musicale : « Les 10 commandements » : Daniel Levi, Jenie Line et Pablo Villafranca, qu’on retrouvera d’ailleurs cet hiver, le 14 mars exactement, au Théâtre Galli de Sanary, partageant la vedette avec la grandiose Marianne James dans sa pièce « Miss Carpenter ».
Ambiance donc au beau fixe après que tous aient été soulagés que l’orage ait oublié de crever sur Bandol et moment féerique lorsque, le soleil se couchant et le kiosque devenu le lieu de rassemblement des artistes se soit éclairé de voir s’y éparpiller des silhouettes toutes de blanc vêtues… L’on aurait dit une image tirée de « Gatsby le Magnifique » !
Une foule immense chanta avec les artistes les couplets archi-connus des deux comédies musicales, le succès fut au rendez-vous et les artistes, en toute simplicité, se prêtèrent au jeu des photos, des bisous et des dédicaces… aussi bien du public que des choristes qui voulaient
toutes leur photo avec eux !
Ce fut une superbe soirée, en attendant Bertignac mercredi 23 juillet, remplaçant Emmanuel Moire souffrant et la belle et mythique Sylvie Vartan dimanche 27 juillet.
Rien que du beau monde… Rien que du bonheur !
Jacques Brachet