Solliès-Pont :
FESTIVAL DU CHÂTEAU 2O14 : C’est fini !

021

On est passé à travers le vent et la pluie, moins avec la fraîcheur et les moustiques mais ce sixième festival du Château de Solliès-Pont s’est encore passé avec panache et bonne humeur.
Le monde était là pour trois spectacles très différents : Tal pour les plus petits, Vanessa Paradis pour les quarantenaires et Laurent Gerra pour le tout public qui aime rire avec finesse.
Par contre cette année les stars ont boudé la presse : aucune n’a voulu la rencontrer et pire, Mme Paradis et M Gerra ont interdit les photos de scène… Ca va de mal en pis chez les artistes, ils « se la pêtent » de plus en plus. A moins que ce ne soit leur entourage qui se la pête encore plus ou qui, à force de vouloir les surprotéger, créent un fossé avec ceux qui, quand même, sont pour quelque chose dans leur succès.
Eh bien, on s’en passera, on ne parlera plus de leurs spectacles, la presse aura moins de travail et tout le monde sera content.

018 022
Par contre, rendons hommage à M Garon, le maire de Solliès-Pont, Chantal et Marie-Aurore, les chevilles ouvrière et toute l’équipe qui les entoure, qui ont tout fait que notre accueil soit parfait. Merci aussi à Rabah Houia, directeur de Sud Concerts et surtout à Marine Bensalah qui joue les « tampons » entre les artistes, les producteurs et la presse, essayant cette année vainement de pouvoir nous obtenir des interviewes de ces stars capricieuses qui dédaignent la presse régionale.
Le festival se clôtura par un superbe cocktail offert par la Mairie et déjà, tard dans la nuit, le Château reprenait son aspect paisible, déshabillé des chaises, des échafaudages et de toute la technique qui ont fait que ce festival restera un joli souvenir dans un cadre enchanteur.
On reviendra l’an prochain en espérant rencontrer des artistes aussi talentueux que sympathiques, plus abordables et professionnels que cette année.

003

Jacques Brachet