Six-Fours : la Fête des Voisins aura bien lieu !

1
Les élus, de gauche à droite : Florence Andrieux,Béatrice Bretons, Franck Couriol, Stéphanie Guillaume, Linda Shell, Delphine Quin, André Mercheyer, Grégory lo Monaco, Fabiola Casangrande. Il seront de la fête !

Non, nous n’étions pas au bal masqué (ohé, ohé) mais à la conférence de presse de la Fête des Voisins qui aura lieu avec beaucoup de retard étant donné les circonstances.
Et elle se déroulera le 18 septembre.
Depuis sa création en 1999, jamais la ville de Six-Fours n’y a dérogé et ce n’est pas ce maudit virus qui en aura eu raison.
Entourée de nouveaux élus, Delphine Quin, qui remplaçait le Maire retenu sur un autre rendez-vous,, devait préciser que c’était la seule fête qui réunissait les proches voisins, un vecteur de communication qui permettait de faire connaissance avec des personnes qui souvent, sont à un portail de chez soi et qu’on ne connaît que par un «bonjour-bonsoir».
Cette manifestation a pour but de développer les contacts, de faire sortir certains de leur solitude et permettre de développer une solidarité dont nous avons grand besoin aujourd’hui, en cette période de stress, d’incertitudes et de permettre de mieux vivre ensemble.
Elle devait aussi souligner que cette fête était toujours un bon moment de plaisir, de partage et du coup, après cette période de confinement, le plaisir sera d’autant décuplé.
Et pour renforcer ces retrouvailles, la municipalité a eu l’idée de mettre la place des Poilus à la disposition de ceux qui sont isolés et les autres qui auront envie de partager ce moment en apportant avec eux une contribution : un plat, salé ou sucré, une boisson. Chaises et tables seront disponibles et chacun pourra parler, partager un mets, trinquer et même danser au son d’un groupe musical.

2 3
Delphine Quin & Stéphanie Guillaume

Stéphanie Guillaume, adjointe à la santé, devait préciser qu’évidemment, les mesures barrières devront être respectées, même si cela est quelquefois contraignant,  mais c’est la condition sine qua non pour que la protection de tous ne soit pas en danger.
Chaises et tables seront également disponibles pour ceux qui voudront organiser la fête dans un lotissement ou une villa. Il faudra seulement en faire la demande à la mairie.
Comme d’habitude, un kit serviettes, gobelets, affiches, tee-shirts, nappes seront offerts, avec peut-être aussi des masques.
Pour cela, il faudra d’abord appeler les deux points de réception au Brusc : 04 94 34 93 16 et aux Lônes : 04 94 74 86 10. Une fois inscrits vous pourrez récupérer votre sac au point le plus près de chez vous.
Seule ombre au tableau : En dehors de la place des Poilus, pour raison de sécurité, il n’y aura pas d’animation musicale itinérante comme les autres années. Il faudra faire avec votre propre musique !
Mais nul doute que, malgré ces quelques contraintes, la fête sera, comme toutes les autres années, joyeuse, belle et conviviale.

Jacques Brachet