France 2 – Fictions

LA GARÇONNE

Nouvelle série – 6×52’
La Garçonne dès lundi 31 août à 21.05
«Il enquête le jour, elle s’infiltre la nuit»
Une série créée par Dominique Lancelot
D’après une idée originale de Dominique Lancelot, Harold Valentin               
Réalisée par Paolo Barzman
Scénaristes : Dominique Lancelot, Marie-Anne Le Pezennec, Alexandra Juilhet
Avec : Laura Smet (Louise Kerlac), Gregory Fitoussi (Roman Ketoff), Tom Hygreck (Antoine Kerlac), Clement Aubert (Max), Aurelien Recoing (Pardieu), Lilly-Fleur Pointeau (Lydia) & Jérome Deschamps (Docteur Paul), Noémie Kocher (Madame Vandel), Aladin Reibel (Monsieur Vandel)
Dans le Paris des Années folles, Louise Kerlac est témoin du meurtre d’un proche, commis par des agents de l’Etat. Pour échapper au pire, elle doit disparaître.
Convaincue que c’est au sein de la police qu’elle va trouver la meilleure planque et le moyen de se disculper, elle se travestit et prend l’identité de son frère jumeau, brisé par la guerre. Elle entre alors à la « Criminelle » à sa place ! Un monde interdit aux femmes et son rêve de toujours…

LA GARÇONNE LA GARÇONNE LA GARÇONNE
Tom Hygreck – Laura Smet – Clément Aubert

La disparition d’une série de jeunes modèles qui posaient pour les peintres de Montparnasse va l’entraîner dans le monde de la fête et de la nuit, mais aussi la confronter à la part d’ombre de son jumeau tant aimé. La guerre a-t-elle pu en faire le monstre pervers que les preuves semblent désigner ?
Et peut-elle se rapprocher de Roman Ketoff, un séduisant journaliste franc-tireur, sans mettre en danger le secret de sa double identité ?

LA GARÇONNE

Propos de Laura Smet
«Dès que j’ai lu le scénario, j’ai été intriguée par la personnalité de Louise et très impactée par la palette de jeux du personnage. Je me suis reconnue en elle car elle est à la fois enfantine, fonceuse et surtout l’idée d’interpréter un homme était intéressante. Il y a ce jeu d’enfant entre frères et sœurs qui jouent au flic et au voyou. Elle est très attachée à son jumeau, Antoine, ils sont orphelins. C’est quelque chose d’un peu irréel dans le réel.
La guerre est terminée, Louise a travaillé durant toute la guerre et aujourd’hui on lui conseille de retourner à son rôle de femme. Ca la met en colère, elle est virulente et a envie que ça change.
Et puis son frère a été témoin d’un meurtre, Antoine doit disparaitre et elle va prendre la place de son frère. Devenir Antoine.
Il y a un travail extraordinaire sur le maquillage car je dois être par moments très féminine, extravertie et par d’autres plus virile, introvertie, je devais changer de voix. J’adore les déguisements et c’est un film d’époque. C’était passionnant à jouer ».

ALEX HUGO 16

Inédit : Alex Hugo
A partir du mercredi 2 septembre 21h05
Auteurs : Franck Thilliez/ Nicolas Tackian
Réalisateur : Olivier Langlois
Musique originale composée par : Jérôme Lemonnier
Avec :  Samuel Le Bihan/ Lionnel Astier / Mikaël Fitoussi / Marilyne Canto/ Fabien Baiardi/ Marie Matheron / Ambre Hasaj/ Yann Tegouet / avec la participation d’Anne Suarez
Une collection qui continue de fidéliser de plus en plus un grand nombre de téléspectateurs.
Après avoir rassemblé plus de 5,5 millions de téléspectateurs la saison passée, France 2 propose de nouveaux inédits.

ALEX HUGO 7 ALEX HUGO 7 ALEX HUGO 7
Florence Fauquet – Hélène de Saint-Père – Patrick Catalifo

Episode « Les racines du mal »:
Des randonneurs font une macabre découverte en installant leur tente : le corps d’une jeune fille de Lusagne sauvagement assassinée puis  dissimulée sommairement dans les buissons. Rapidement, des lettres anonymes vont dénoncer un habitant de la région, qui s’avère avoir un lourd passé criminel…

ALEX HUGO 16
Lionel Astier – Samuel le Bihan