France 2 – « Romance », à partir du mercredi 10 juin

Une mini-série de de 6 x 52 min.
Un thriller romantique et fantastique

ROMANCE

Une série écrite et réalisée par Hervé Hadmar
Musique Originale : Eric Demarsan
Avec : Pierre Deladonchamps, Olga Kurylenko, Pierre Perrier, Barbara Schulz,  Simon Abkarian, Anne-Sophie Soldaini, Alain Fromager, Jeanne Rosa, Cécile Paoli, Vincent Steinebach

Paris 2020. Jérémy a 32 ans. Il habite Paris. Solitaire, «refusant d’appartenir à son époque», il tombe amoureux d’une femme sur une photographie. Une photo prise à Biarritz en 1960.
«Romance», c’est l’histoire d’une rencontre qui n’aurait pas dû avoir lieu ; une rencontre amoureuse, passionnelle qui va bouleverser des destins et changer des vies.
Biarritz été 1960 : le début du surf ; l’arrivée du rock ; le soleil et l’insouciance. Jérémy rencontre la femme photographiée. Elle se prénomme  Alice et elle aussi  porte un mystère. Alice : un passé à découvrir, un secret à dévoiler, un amour à vivre… et un destin à sauver. : Jérémy découvre un club «le Wonderland». On y chante et on y danse le rock. Ce club, inexplicablement, va servir à Jérémy de «porte».
Un passage entre le Paris des années 2020 et le Biarritz des années 60.

ROMANCE ROMANCE

Pierre Deladonchamps 
«Romance» c’est un voyage dans le temps… à la fois effrayant et merveilleux.
Jérémy est contraint de voyager dans le temps, des années 2020 à Paris, à Biarrirtz  aux années 60  sans l’avoir voulu.
Il a vu la photo d’une femme dans un club à Paris dont il tombe amoureux. Il s’ennuie dans sa vie et cette photo lui permet de s’évader et de se retrouver dans un cabaret à Biarritz dans les années 60.
Il rencontre Alice qui cache un lourd secret qu’il va essayer de découvrir. Alors que lui aussi cache son secret, il va essayer de l’aider. C’est une histoire d’amour à la fois sombre, romantique et glamour.
C’est grisant de se dire qu’on peut avoir ce pouvoir de se déplacer dans le temps ! »
Olga Kurylenko
«C’est une histoire d’amour qui se déroule comme un thriller. Alice est une femme mystérieuse a un secret, un passé très lourd et qui a une mission.
Le destin fait que Jérémy tombe amoureux d’elle. Quant à elle, elle ne sait pas trop si c’est réciproque. Ce qu’il y a de fort, c’est qu’on lui a prédit cette rencontre qui risque d’être dangereuse.
C’est un retour vers le passé où ce qu’on croit n’est pas ce qui est vrai»

ROMANCE

Simon Abkarian
«Alice» est un conte de fée moderne et musical.
J’y interprète Tony, je tiens une boîte le Wonderland dans le futur et dans le passé et je joue à la fois le père et le fils.
Il va rencontrer Jérémy, il ne sait pas d’où il vient mais il décide de l’aider. Ce qui les lie, c’est l’amour de la musique, du jazz.
Tony n’est pas un voyou, c’est un «démerdard» qui a des connexions.
C’est une belle histoire qui swingue et c’est un vrai thriller.
Barbara Schulz
«C’est une histoire à la fois glamour, mystérieuse, romantique sur fond de jazz.
Tony est amoureux de Margaret mais elle, elle hésite encore à se plonger dans une histoire d’amour car elle a eu un grand chagrin. C’est un secret, un deuil qu’elle n’arrive pas à surmonter. Tony la console et va la ramener à la vie. Entre elle et lui, il y a beaucoup de pudeur, de non-dits. Elle essaie d’écrire un livre avec difficulté mais elle a un don de voyance, elle a accès à l’invisible et va prédire des choses à Alice qui vont les troubler toutes les deux. Elle sent chez elle un lourd secret et elle la trouve touchante. Grâce à ce don, elle est plus apte à accepter l’impossible, les coïncidences.

ROMANCE