LE CANNET DES MAURES : FESTIVAL DU CHIEN ROUGE

chien rouge

C’est la troisième édition de ce festival au nom original qu’organise le Pôle Culture, Connaissances et découvertes.
Un festival éclectiques puisque mêlant cette anné humour, rock’nroll, raggae et jazz.
Et c’est l’humour qui démarre le festival avec, samedi 12 juillet, l’arrivée tonitruante de François-Xavier Demaison, homme seul en scène et bien accompagné au cinéma puisqu’il va de l’un à l’autre avec une facilité déconcertante.
Ce « presque » Césarisé pour son incarnation de Coluche à l’écran, cet ancien trader américain, vient donc ouvrir le bal avec sa verve, son énergie.
Nikki Hille est la découverte de ce festival. Elle se produira le samedi 19 juillet et déjà, les Etats-Unis et quelques pays d’Europe l’ont déjà découverte. Il était donc temps que la France et notre région écoutent la sublime voix de Nikki Hille qui navigue entre rythm’n blues et rock..
C’est Taïro qui nous offrira une soirée reggae le samedi 2 août.
Beau parcours pour ce jeune franco-marocain  qui s’est fait connaître par la B.O de « Taxi 2″. Membre du groupe One Shot il vit aujourd’hui une carrière sol et, après son succès en novembre 2013 à l’Olympia, il est sacré « Maître du reggae français »  .
Enfin, le festival se terminera le samedi 9 août sur du jazz et par n’importe lequel : John Coltrane et pas avec n’importe qui : Christophe Dal Sasso et Lionel Belmondo qui, avec leur Big Band et pour l’anniversaire du cinquantième anniversaire du chef d’œuvre de Coltrane « Love Supême » nous l’offriront dans son intégralité, en même temps que sortira le disque.
Voilà donc pour les grandes soirées mais le festival nous propose également « Les apéritifs du Chien Rouge » à partager en famille ou entre amis à partir de 19h, avant le concert, à deux pas de l’esplanade du jeu de boules.
Et puis, pour corser un peu l’événement, le Chien Rouge fait son cinéma en proposant, à la Médiathèque du Cannet des Maures, trois soirées « ciné-musicales » avec, à l’affiche le 15 juillet « Le concert » de Radu Milhaileanu avec Mélanie Laurent, le 22 juillet », « Charlie et la chocolaterie » de Mel Stuart avec Gene Wilder, le 5 août, « Autour de minuit » de Bertrand Tavernier avec Dexter Gordon et François Cluzet.
De beau moments pour ce Chien qui de plus en plus rouge de bonheur !

 

www.lecannetdesmaures.com – 04 94 50 35 20