L’Artiste Peintre Caroline FAINDT
en résidence artistique à Antibes

A

A partir du 4 Septembre, l’artiste peintre Caroline Faindt prendra ses quartiers à la Villa Fontaine à Antibes. Elle y restera jusqu’au 28 Septembre pour créer et s’inspirer de la région, de ses couleurs, de ses odeurs, de son atmosphère… Depuis de nombreuses années, la ville d’Antibes met à disposition cette villa , afin que des artistes peintres, sculpteurs, écrivains viennent y séjourner et créer… Une résidence d’artistes, remplie d’histoire… Avec ses pinceaux, ses couleurs, ses pastels, et ses matières secrètes c’est au tour de Caroline Faindt de raconter la sienne pendant un peu plus de trois semaines. C’est la première fois que cette artiste parisienne part créer ailleurs pendant aussi longtemps, s’immerger dans une nouvelle ville, une nouvelle maison. Caroline Faindt à la bougeotte et fourmille toujours d’idées. Elle cherche toujours à surprendre, innover, toucher les gens…

C D

Cette parisienne a grandi dans l’Est de la France. Elle débute sa carrière dans le domaine des médias et de la télévision. A l’âge de 23 ans, la rencontre d’une artiste peintre Franco-Suisse bouleverse sa vie et lui donne l’envie de peindre ! La peinture devient dès lors son moyen d’expression artistique, la clé de son accomplissement. Si Caroline Faindt explore régulièrement de nouveaux thèmes, de nouvelles techniques, elle s’efforce depuis longtemps de peindre l’âme des choses avec l’envie qu’elles durent toujours.
Elle capture un instant sur la toile, une ville, une foule qui s’unit pour mieux célébrer la vie, et tente de faire ressortir de ce moment ce qu’il a de plus beau et de meilleur, de peindre l’essentiel, de faire ressortir sa nature invisible. Elle cherche en profondeur, touche l’intime et souhaite laisser une empreinte vivante, émouvante, des lignes vibrantes et essentielles.

B E
Avec son compagnon Zinedine Soualem

Dans ses peintures, on sent les cœurs qui battent, les formes et les couleurs vivre. Sa maitrise de la couleur nous fait entrevoir des horizons inattendus et inexplorés. Grâce à de nombreuses collaborations et à la confiance de marques comme Orange, Renault …la peinture de Caroline Faindt et sa créativité, s’invitent sur vos téléphones portables, vos meubles et sur vos bijoux !
Son esprit voyage et son talent aussi : certaines toiles ont rejoint des collectionneurs au Brésil, en Hollande, ou encore en Allemagne et en Belgique. Chacune de ses toiles renferme un secret, une véritable clé en métal est dissimulée dans chacune des toiles de l’artiste. Saurez-vous la trouver ?