France 3
Meurtres à Colmar
Samedi 14 septembre 21h05
Avec Pierre Arditi et Garance Thenault
Réalisé par Klaus Biedermann
Scénario et dialogues : Elizabeth Verry & Martin Sauvageot
La collection « Meurtres à… » se poursuit après une saison au succès qui ne se dément pas. Les cinq inédits diffusés la saison dernière ont séduit en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs pour 23,6 % de PdA, dont 800 000 en moyenne en replay (15 % de l’audience).
De nouveaux opus à venir qui nous emmèneront à Lille, en Corrèze ou même à Tahiti !
Étienne Ronsard, chirurgien humanitaire, se rend à Colmar pour comprendre les circonstances de la mort de son fils Gilles, chef de brigade de la Crim’ de la ville.
À peine arrivé sur place, il trouve le cadavre d’un homme, affublé d’un étrange costume d’inspiration médiévale. Anaïs Lacombe, nouvelle cheffe de la brigade, interroge Étienne comme témoin. Quand elle découvre son identité, elle se trouble.
En effet, elle pense que le fils d’Étienne, Gilles Ronsard, est responsable de la mort de son fiancé, également membre de la brigade.
Les conclusions de l’enquête montrent que le jeune homme conduisait sous l’emprise de stupéfiants lors de l’accident, des résultats qu’Étienne remet en cause. Gilles n’était pas un drogué.
L’affaire est classée. Pourtant, Étienne sait qu’il n’est jamais trop tard, il espère parvenir à convaincre Anaïs d’ouvrir à nouveau le dossier de ce tragique accident …
France 2
The bay
Saison 1 inédite – 6 x 60 min
Lundi 16 septembre à 21h05
Une série créée par Daragh Carville & Richard Clark
Scénario Daragh Carville
Réalisateurs Lee Haven Jones & Robert Quinn
Avec : Morven Christie (Capitaine Lisa Armstrong), Jonas Armstrong (Sean Meredith), Chanel Cresswell (Jess Meredith), Taheen Modak (Lieutenant Med Kharim), Daniel Ryan (Commandant Tony Manning), Lyndsey Coulson (Penny Armstrong), Imogen King (Abbie Armstrong), Art Parkinson (Rob Armstrong), louis Greatorex (Sam Hesketh), Adam Long (Vincent Chapman)
Dans la station balnéaire de Morecambe, les jumeaux adolescents Holly et Dylan Meredith ont disparu. C’est le capitaine Lisa Armstrong, agent de liaison auprès des familles dans les cas de disparition, qui est chargée de l’affaire. Lisa découvre la famille Meredith de l’intérieur et découvre qu’un lien extra professionnel la rattache à eux. Les premières 24h sont capitales. La disponibilité totale et l’empathie de Lisa mettent cependant en péril sa propre vie familiale. Mère célibataire, elle a de plus en plus de mal à suivre ses ados, en particulier sa fille Abbie.