Six-Fours – Maison du Patrimoine
Phot’Azur « A chacun son thème »

H

C’est un rendez-vous annuel que nous donne le club six-fournais « Phot »Azur », présidé par Henri Chich, à la Maison du Patrimoine de Six-Fours.
Un rendez-vous très attendu des amateurs de photographie puisque chaque printemps, sont rassemblées les oeuvres les plus marquantes des adhérents qui, cette année, ont pu s’en donner à cœur joie puisque le thème était justement … « A chacun son thème » !
Chacun a donc pu alors en toute liberté, se livrer à sa passion et ses thèmes de prédilection, qui des paysages ou des portraits, qui de la nature en variant les plaisirs, des paysages aux fleurs en passant par les animaux, de l’infini grand à l’infini petit.

A B

Et lorsqu’on leur laisse les mains libres, nos artistes en herbe font preuve d’inventivité, de créativité, d’originalité, nous offrant sur deux étages 130 photos signées de 32 photographes, tous plus talentueux et inventifs les uns que les autres.
Et il y en a vraiment pour tous les goûts, les thèmes étant abordés étant le vent, la mer, le nu, l’amour, l’insecte, la rue, les villes, les monuments, les arbres, la mode, la peinture et bien d’autres choses encore.
A noter que les femmes portent haut les couleurs du club !

I K
C D
Laurence Renaudin : L’amour en équation – Danièle Champetier : Le festival du vent

Dominique Ducasse, adjointe aux Affaires Culturelles, Dominique Baviera, responsable du Pôle Arts Plastiques, secondés par Fabiola Casagrande, conseillère communautaire, étaient heureux de recevoir comme depuis de nombreuses années, ce club dynamique représenté par son président et « les deux bras droits » de celui-ci : Jean-Daniel Tosello et Roger Vantomme.
Le club a, depuis quelques années, gagné ses lettres de noblesse en raflant de nombreux prix, tant régionaux que nationaux. mais cette année, il n’a pas été, de l’aveu de son président, aussi performant. Ce qui n’a découragé personne mais au contraire, boosté les photographes pour reconquérir les premières places.
Mais en fait, le but n’est pas gagner, comme le dit la formule, mais de participer et surtout de se faire plaisir en réalisant des clichés et en étant heureux de présenter ceux-ci dans cette magnifique exposition qui révèle de vrais talents artistiques.
Un conseil : allez les découvrir, vous avez pour cela jusqu’au 2 juin.

G F E
Catherine Monce : triptyque de la mouche

jacques Brachet