Aix-en-Provence – Radio Bleu Provence
Trois « tchatcheuses » pour la bonne cause

A
Alexa Lupion – Michèle Torr – Isabelle Devesa – Thibaud Gaudry

C’est toujours un plaisir d’aller voir l’ami Thibaud Gaudry dans son studio de France Bleu Provence à Aix-en-Provence, car il y reçoit souvent des amis artistes ou des personnalités intéressantes lors de son émission journalière du midi « Les tchatcheurs ». Atmosphère bon enfant car il sait mettre ses invités à l’aise et ce mardi c’était une émission composée de trois « tchatcheuses » venues parler d’associations caritatives : Isabelle Devesa, co-fondatrice de l’association « Centre de Ressources Marseille », Alexa Lupion, créatrice de l’association « Tu tires, tu pointes, moi je donne » et notre belle chanteuse Michèle Torr qui a co-créé avec son fils Romain Vidal l’association « Sclérose en plaques en pays d’Aix », maladie dont est atteint Romain.
Ces trois belles personnes, si elles demandent de l’aide et des sous, ne sont pas des femmes vénales mais des femmes profondément généreuses et altruistes qui viennent en aide à des personnes malades, dans le besoin, adultes ou enfants.
C’est ainsi qu’Alexa propose entre autres chaque année une compétition de pétanque au cercle des boulodromes de Marseille, mais aussi une compétition de contrée et des tas d’animations pour tous. Cette journée se déroulera ce dimanche et tout l’argent reçu sera reversé à quatre associations : « Les copains de Charles » créée par Ségolène Moulin à la suite de la disparition de son enfant, Charles, emporté par le cancer, « Un sourire, un espoir pour la vie », créee par Pascal Olmetta, qui propose des voyages, des activités pour les enfants malades, « Le point rose » créée par Nathalie Paoli pour accompagner les enfants en fin de vie, l’association « Hope Project » créée en faveur des enfants accueillis à l’hôpital de la Timone de Marseille.

B D
C E

Enfin Michèle, si elle est et reste la belle chanteuse à la voix d’or que l’on connaît, (sur laquelle on reviendra pour parler d’un nouveau disque intitulé « Je vais bien ») lutte depuis des années contre la sclérose en plaque dont est atteint Romain. Tous deux s’activent, en collaboration avec le professeur Pelletier directeur des recherches à la Timone et organisent des manifestations dont celles de Samedi au centre Pomponiana-Olbia de Hyères qui réunira malades et médecins, en vue de la journée de la sclérose en plaques qui se déroulera le 30 mai. Et puis, comme chaque année, Michèle réunira à Pertuis, où elle a vu le jour, une soirée où elle chantera dans l’enclos de la Charité, entourée de quelques amis venus la soutenir : Michel Drucker, Frédéric Zeitoun, le Condor, Stella Mattéoni entre autres.
Bien évidemment tout l’argent récolté cette soirée, parrainée par le professeur Pelletier, ira pour la recherche de cette maladie.

Trois femmes aussi belles, que talentueuses, dévouées et courageuses, qui méritent d’être entendues et aidées dans leurs belles entreprises.

Jacques Brachet