Télévision – France 2
Candice Renoir revient pour 2 épisodes
réalisés par Raphaël Lenglet, vendredi 17 mai à 21h

20514656.jpg-c_640_360_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Famille, je vous aime ; famille, je vous hais ; famille recomposée, décomposée ou en devenir… Bref, une saison 7 sur les liens du sang… dans tous les sens du terme ! Un thème majeur dans les histoires des personnages récurrents et qui sera aussi au cœur des intrigues policières.
Les deux derniers épisodes de la saison 7 sont réalisés par le comédien et réalisateur Raphaël Lenglet. La saison 8 sera en tournage à partir du mois de mai à Sète et ses environs. Une nouvelle saison qui sera celle de la mémoire, oubliée, enfouie, défaillante, mais toujours vive.

ei

Épisode 9 : « Bon sang ne saurait mentir »
Scénario Anne et Marine Rambach, Marc Kressmann
Le lac du Salagou, ses terres rouges et abruptes plongeant dans une eau transparente, et aussi le corps d’un décorateur assassiné sur ses berges, lieu de tournage d’une série à succès « Les âmes englouties ».Du succès, il apparaît petit à petit que la victime en avait aussi beaucoup… La raison du crime ? Un peu dur de s’y retrouver entre les vrais collègues qui sécurisent la zone et les comédiens en uniforme, mais c’est Candice, insomniaque depuis son remariage et qui regarde en cachette « Les âmes englouties »  qui comprendra l’intérêt à apporter à la pierre manquante d’un accessoire symbole de la série.
Episode 10 : « Les grands esprits se rencontrent »
Scénario Fabienne Facco , Marc Kressmann
Antoine va être opéré. Il est accablé par un mauvais pressentiment, mais pas pour lui, pour Candice qui le remplace au cours d’une délicate enquête. Une personnalité de la ville, maître Ariane Venturi, avocate spécialisée dans l’environnement et élue locale, étiquette écologiste indépendante, a été retrouvée morte, alcool et cachets à ses côtés… Et elle ne s’est pas suicidée, bien que cette mise en scène s’emploie à le faire croire.
L’affaire fait grand bruit, beaucoup d’intérêts économiques sont en jeu, et Candice est sérieusement en danger. Comment diable Antoine va t-il pouvoir l’aider ?

DSC_0383 - Copie

Avec Cécile Bois (Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Ali Marhyar (Mehdi Baddou), Yeelem Jappain (Val), Nathalie Boutefeu (commandant Leclerc), Benjamin Baroche (Max Francazal), Olivier Cabassut (Marquez), Marie Vincent (Nathalie Delpech), Maëva Pasquali (Belinda Muller), Clara Antoons (Emma Renoir), Étienne Martinelli (Jules Renoir), Alexandre Ruscher (Léo Lenoir)