Opéra de Toulon : Horizons croisés

vendredi 5 avril 20h
Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon, dirigé par Jurjen Hempel
Guy Braunstein violon
En partenariat avec le Festival de Musique de Toulon et sa Région
Au programme :
Dmitri Chostakovitch (1906-1975) – Concerto pour violon n°1 en la mineur, Op. 77
Johannes Brahms (1833-1897) – Symphonie n°1 en ut mineur, Op. 68

Guy Braunstein.docx

Guy Braunstein violon
Le violoniste Guy Braunstein est né à Tel Aviv et a étudié sous la direction de Chaim Taub et plus tard à New York avec Glenn Dicterow et Pinchas Zuckerman.
Il a commencé à se produire en tant que soliste international et musicien de chambre à un jeune âge et a depuis joué avec plusieurs des meilleurs orchestres et chefs d’orchestre du monde.
Ses collaborations de musique de chambre ont inclus des projets avec Issac Stern, András Schiff, Zubin Mehta, Maurizio Pollini, Yefim Bronfman, Daniel Barenboïm, Sir Simon Rattle, Mitsuko Uchida, Angelika Kirschlager…
Il a été le plus jeune violon solo titulaire du Berliner Philharmoniker en 2000, poste qu’il a occupé pendant douze ans, avant de partir pour poursuivre sa carrière solo.
Ces dernières saisons, il a joué avec l’Orchestre Symphonique National Danois, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, le Bournemouth Symphony Orchestra, le Noord Nederlands Orkest et l’Orchestre Filarmonica del Teatro di Fenice, entre autres. Guy Braunstein est parallèlement de plus en plus demandé en tant que chef d’orchestre. Il a dirigé notamment l’Orquesta Sinfonica de Galicia, le Trondheim Symphony, le Hamburger Symphoniker, le Lahti Symphony… Guy Braunstein joue également de la musique de chambre et des récitals dans toute l’Europe.
Son violon est un instrument rare réalisé par Francesco Roggieri en 1679.