SANARY A RETROUVE SA DEESSE

nat3

En plus d’être une brillante femme politique, Nathalie Bicais est une architecte de talent et une sculptrice reconnue. Ses oeuvres, petites ou monumentales, se posent un peu partout dans les maisons, les galeries d’art, les jardins où, quelquefois, les éléments s’en mêlent, à preuve cette bourrasque de plusieurs jours qui s’attaqua à cette belle déesse d’acier installée devant le théâtre Galli, les seins pointés vers le ciel… Seins qui, lors d’une bourrasque plus violente que les autres, les vit se retrouver couchés dans le gazon.

nat1 nat2

Il fallait donc faire en sorte que notre belle dame revienne à elle et reprenne sa place, dominant le petit canal qui cours devant le théâtre. Du coup, Nathalie en profita pour lui redonner un coup de jeune et, voici quelques jours, l’œuvre reprit tout naturellement sa place… Enfin, pas si naturellement que ça puisque, malgré sa belle silhouette élancée, il fallut trois hommes costaud pour l’ériger à nouveau sur son socle !
Aujourd’hui notre black déesse regarde à nouveau vers le théâtre Galli pour le plus grand plaisir de tous… et celui de l’artiste bien sûr !

nat4

Jacques Brachet