OPERA DE TOULON : CONCERT GAUTIER CAPUCON

CONCERT BACRI – DVORÁK – MENDELSSOHN
Gautier Capuçon violoncelle
Giuliano Carella direction musicale
Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon
Vendredi 30 mai – 20h30

gcapucon

GAUTIER CAPUCON, violoncelle
Gautier Capuçon est un des violoncellistes français les plus recherchés de la jeune génération.
Initié au violoncelle dès l’âge de 4 ans, il étudie avec Annie Cochet-Zakine et Philippe Muller avant de se perfectionner à Vienne avec Heinrich Schiff. Parallèlement, il parfait son expérience au sein de l’Orchestre des Jeunes de la Communité Européenne avec Bernard Haitink puis du Gustav Malher Jugendorchester avec Kent Nagano, Daniele Gatti, Pierre Boulez, Seiji Osawa et Claudio Abbado.
Il est primé dans plusieurs concours internationaux et reçoit notamment le premier grand prix du concours international  André Navarra à Toulouse. Il est dirigé par de nombreux grands chefs internationaux.
Il pratique également la musique de chambre depuis son enfance, sa soeur, pianiste amateur et son frère aîné Renaud, lui ayant transmis cette passion. Il continue d’ailleurs à jouer très souvent avec son frère, violoniste de renom, dans de nombreux grands festivals internationaux.
Parmi ses modèles, il réserve une place particulière à Henri Dutilleux, dont il a interprété les œuvres à plusieurs reprises.
Parmi ses très nombreux enregistrements : Brahms, Haydn, Beethoven, Fauré, Prokofiev, Saint-Saëns, Tchaïkovski,..
Il a enregistré le concerto de Dvorak avec l’Orchestre de la radio de Francfort avec Paavo Järvi et joue un « Matteo Goffriler » de 1701

04 94 92 70 78 – www.operadetoulon.fr